Projet

    DIORES Logo.3.1.1DIORES est un projet multi-partenarial qui a pour finalité de favoriser l’accès à l’Enseignement Supérieur tout au long de la vie. 

    Son but est d’encourager les liens entre les professionnels de l’Orientation, qu’ils soient experts du milieu académique ou de l’insertion professionnelle. Grâce à l’expertise de ces intervenants et des Conseillers DIORES, il vise la mise à disposition d'informations sur l'Enseignement Supérieur, dans les Cités des Métiers et leurs Centres associés (actuellement nommés Carrefours Emploi Formation Orientation ou CEFO). Les Conseillers DIORES peuvent également accompagner les usagers dans la construction de leur projet professionnel et/ou personnel.

     

    DIORES s’adresse à

    • toute personne qui recherche de l’information et/ou un accompagnement dans le cadre de son projet d’études supérieures tant de Promotion Sociale que de plein exercice (Écoles Supérieures des Arts, Hautes Écoles et Universités) ;
    • tout professionnel qui désire échanger et/ou contribuer à la construction de nouvelles initiatives et à l’apport de solutions dans le domaine de l’Orientation.

    Initié par la Haute École Provinciale de Hainaut - Condorcet, DIORES bénéficie du soutien de nombreux partenaires : les Cités des Métiers de Charleroi, Liège et Namur ; le Forem et ses structures Carrefours Emploi Formation Orientation ; les Pôles académiques hainuyer, Liège-Luxembourg, de Namur ainsi que les Provinces de Hainaut et de Liège.