DIORES'News #9 - Juillet 2021

    DIORES’News, l’édito

    DIORESL’année académique vient de se terminer et il est maintenant temps de faire le bilan. DIORES a connu beaucoup d’évolutions ces derniers mois. La crise sanitaire nous a obligés à nous adapter et à revoir l’ensemble de nos pratiques afin de pouvoir continuer à répondre aux citoyens de manière optimale.

    Parallèlement à cela, DIORES a également intégré de manière durable le partenariat intensifié entre les trois Cités des Métiers Wallonnes et leurs Carrefours Emploi Formation Orientation associés qui devrait mener à un dispositif d’orientation tout au long de la vie actif sur toute la Wallonie. Un pas de plus pour combler les besoins dans ce domaine !

    Nous espérons que tous ces projets vous conviendront et que vous continuerez à nous soutenir dans nos avancées !

    L’équipe DIORES


    Une petite pause s’impose

    Les dernières activités collectives de DIORES ont eu lieu ces lundi et mardi. Elles reviendront en force dès la mi-août pour vous permettre de préparer la rentrée académique 2021. Au programme :

    Ateliers
    ​Pour la programmation complète, n’hésitez pas à suivre notre page Facebook, notre feed Instagram ou à aller sur notre site internet.

    Séances d’information organisées par les Cités des Métiers Wallonnes (Charleroi, Liège et Namur)

    Reprise en douceur pour ces activités...
     
    Pour la suite de la programmation, n’hésitez pas à suivre le site internet de Miti.

    Les activités individuelles s’adaptent au rythme de l’été

    Prévoyez à l’avance vos demandes d’entretien d’orientation !

    Qui dit DIORES en vacances, dit moins de disponibilités à l’agenda… Aussi, les semaines du 19 juillet et du 9 août 2021 sont complètement bloquées.
    Si vous avez l’intention de participer à un entretien individuel gratuit durant l’été, contactez au plus vite nos Conseiller.ère.s en Orientation.

    Miti aussi prend des vacances !

    Miti en congé !

    Hainaut - Un nouveau bachelier de spécialisation en sécurité des réseaux et des systèmes informatiques
    • Contribution de la Haute École Provinciale de Hainaut – Condorcet

     

    Nouveau bachelier à la HEPH Condorcet
     
    La sécurité des systèmes d’information constitue une préoccupation majeure de notre société en pleine transition numérique et former des experts dans le domaine devient une nécessité pour la survie des TIC au 21ème siècle. La spécialisation en sécurité des réseaux et systèmes informatiques répond donc à un besoin exprimé par les milieux économiques et sociétaux.

    Deux Hautes Écoles du territoire hainuyer, la HEPH Condorcet et la HEH mobilisent leurs ressources pour créer une formation unique, dispensée par des professionnels experts et permettant d’acquérir la maîtrise de la cybersécurité. En l’organisation à Froyennes (Tournai), les deux institutions bénéficieront des nouvelles infrastructures et des équipements de pointe du Campus Numérique qui propose déjà des formations en sécurité informatique destinées aux petites et moyennes entreprises.
     
    Namur – Go to Xplore, un événement unique pour des jeunes actifs qui veulent repousser leurs limites !
     
    • Contribution du Pôle académique de Namur
     
    Dans le cadre d’une collaboration entre le Pôle académique de Namur et FORMaNAM, pour stimuler le développement de l’esprit d’entreprendre des jeunes Namurois, un weekend de découverte de soi sera organisé du 3 au 5 décembre 2021 à l’attention des jeunes âgés entre 18 et 25 ans. Ils auront l’opportunité de se challenger au travers d’activités ludiques et sportives qui les amèneront à développer diverses compétences comme la collaboration, la communication ou encore la prise d’initiative. L’objectif est de montrer à ces jeunes qu’ils ont le potentiel pour devenir entrepreneur.